
Suite aux annonces faites par le premier ministre à l’assemblée Nationale le 28 Avril 2020, le déconfinement se fera plus lentement que prévu. Comme une loupe grossissante, les nouvelles technologies ayant déjà pris une place prépondérante dans nos vies, n’ont fait qu’augmenter depuis l’arrivée de la pandémie. Fidescal Consultants n’échappe pas la règle. Profitons de ce temps de confinement pour faire un état des lieux et l’examen des futures avancées possibles de notre relation numérique. Archivage Numérique Depuis 2008, Fidescal Consultants dans un souci d’organisation, d’efficacité et déjà dans la recherche d’un respect de la planète dans le cadre de la recherche de « zéro papier » a mis en place sa GED (Logiciel d’archivage numérique de documents). Elle a permis aussi de mettre à disposition de ses clients qui le désiraient l’accès à distance de nombreux documents par le biais de Novaxel Web (accessible par l’accès client du site). Actuellement, une réflexion en interne est en cours pour faire évoluer ce service pour le rendre plus efficace, dynamique et conviviable dans les mois à venir. Services Informatiques Depuis quelques années, de nombreux organismes financiers avaient enclenché le processus « tout digital » de leurs contrats. Il est fort à parier que cette année sera celle de l’accélération de ce concept. Vous allez être sollicité pour l’ouverture d’espaces sur les sites des compagnies (Intencial, Cardif, Swisslife par exemple). Cette digitalisation vous permettra d’avoir tout à portée de main et d’effectuer des actes en lignes. Fidescal consultants ne vous laisse pas seul. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller qui sera vous préconiser les bons conseils et vous assister dans vos démarches. Notre société a choisi d’utiliser le logiciel O2s (Agrégation de portefeuilles, gestion de la relation client et de l’activité, conformité réglementaire). Cela nous permet de suivre et d’optimiser vos portefeuilles d’investissements, de piloter et de contrôler le respect de la réglementation. Depuis 2 ans, nous avons décidé également de vous proposer d’accéder au service Money Pitch (accessible par l’accès client de notre site internet) en lien avec O2s. Ce dernier vous permet de suivre l’ensemble de vos comptes et de profiter d’indicateurs et d’alertes pour piloter votre stratégie financière en temps réel dans le cadre d’une approche globale efficiente de vos placements. Une fois encore, si vous êtes intéressé par ce service, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller Segment dynamique du marché des solutions et services numériques, la signature électronique de documents surfait tranquillement sur la vague de la dématérialisation. Mais cela était vrai avant d’avoir à surfer sur le tsunami du coronavirus, qui semble avoir dopé l’activité des éditeurs d’outils dédiés, qu’il s’agisse de spécialistes de la signature électronique, comme Yousign ou Universign. Fidescal Consultant vous proposera de plus en plus ce service, évitant de nombreux déplacements et gains de temps fort utiles actuellement. Communication En ce début d’année 2020, vous avez pu constater l’arrivée d’un nouveau site internet, plus claire, plus actuel avec une nouvelle charte graphique. Nous l’alimentons régulièrement avec nos dernières parutions de Fidescal Plus, parution trimestrielle du cabinet. Dernièrement, en période de confinement, une lettre hebdomadaire livrée chaque vendredi soir dans votre boite mail vient l’alimenter. La période de confinement bouleverse notre façon de communiquer et de maintenir des liens sociaux. Elle engendre la nécessité de repenser nos habitudes de sociabilité, et d’en créer de nouvelles formes. Les systèmes de visioconférence sont massivement utilisés. Ce qui est efficace pour le travail l’est-il autant pour la sociabilité personnelle ? Comment réinventer nos formes d’interactions pour leur permettre de rester riches et épanouissantes ? Le cabinet a dû faire un choix, pour vous proposer une solution de visioconférence. Faites-nous confiance, nous avons testé de nombreuses applications. Notre choix c’est posé sur Zoom. Pourquoi Zoom ? Notre but premier, trouver une application alliant simplicité, convivialité et efficacité pour les bas débits. J’entends déjà certaines personnes me dire que Zoom n’est pas sécurisé. Je répondrai « était » pas sécurisé. L’émergence de ce programme a fait couler beaucoup d’encre dans le monde des nouvelles technologies. Il faut bien sûr faire le tri entre la vérité, le bashing ambiant et le jeu de la concurrence. Zoom peu connu avant le début de la pandémie été victime de son succès et dans un premier temps n’a pas réussi à corriger les failles que pouvait connaitre son application. Comme le confirme cet article (https://www.01net.com/actualites/zoom-5-0-une-nouvelle-version-du-logiciel-de-visioconference-qui-renforce-drastiquement-votre-securite-1899020.html ) depuis le 26 Avril, une version 5.0 semble avoir comblé ce retard en terme de sécurité tout en conservant ce qui fait ses forces, sa compression vidéo source de stabilité, son ergonomie et ses nombreuses fonctionnalités. Si la distanciation sociale perdure, Vos conseillers ne manqueront pas de vous proposer cette solution pour vos futurs rendez-vous. Pour toutes vos questions en la matière, le service technique sera toujours là pour vous rendre l’adoption de ces nouveaux services le plus agréable possible. Nous vous souhaitons un excellent week-end du premier mai confiné durant lequel le télétravail sera logiquement prohibé, espérons que le covid-19 en face de même… L’équipe FIDESCAL CONSULTANTS |
Nous vous rappelons que notre cabinet reste ouvert pendant cette période de confinement mais que l’accueil du public est interdit. |