Les récents événements nous incitent à communiquer auprès de vous sur les mesures prises pour faire face au COVID-19 et ses impacts sur l’économie.
Nous allons inévitablement en subir durement les conséquences dans les jours et semaines à venir.
Deux aspects sont à traiter :
1. Les mesures sanitaires
Au sein du Cabinet comme chez nos prestataires, des mesures ont été prises comme l’annulation d’un certain nombre de déplacements ou de réunions. Si Le télétravail est organisable pour l’ensemble de l’équipe Fidescal, à ce stade le cabinet restera ouvert pour vous accueillir dans le plus strict respect des consignes étatiques afin de répondre au mieux à vos besoins et interrogations, et ce dans un souci de continuité du suivi de vos affaires.
2. La baisse des marchés
Si le Covid-19 reste un facteur exogène à l’économie mondiale, sa gestion a cependant des conséquences drastiques sur nos vies et économies. Il réduit également considérablement l’activité des entreprises (confinement et baisse de la consommation).
Par ailleurs, une guerre des prix du pétrole entre l’OPEP et la Russie met sérieusement à mal la conjoncture américaine.
A l’image des deux dernières semaines, on peut constater l’extrême réaction des marchés mondiaux et on peut penser que cette volatilité va perdurer sur 2020.
Cela permettra de saisir sans aucun doute en temps voulu pour les investisseurs les plus avertis possédant un horizon de long terme, des opportunités d’investissement intéressantes. La prudence étant plus que jamais de mise dans une nouvelle forme de crise par sa nature et son ampleur, il conviendra en tout état de cause d’agir avec progressivité et discernement.
Nous sommes naturellement à votre entière disposition pour répondre à vos questions.
L’équipe FIDESCAL CONSULTANTS